Conditions générales de ventes.
Déroulement de la transaction de vente :
1) Un bon de commande sera complété et signé en deux exemplaires.
2) Un acompte de 10% sera demandé sur la somme totale de la transaction.
3) Dès réception de la moto et de ses documents par notre Etablissement, vous serez appeler afin de régler le solde restant dû de votre achat.
4) Après réception de la somme totale, vous serez invité à prendre possession de votre machine.
Si c'est une nouvelle immatriculation, nous vous suggérons de faire expédier votre plaque et les certificats à notre adresse.
Nous paierons les frais d'envoi au postier et vous les rembourserez en venant chercher votre commande.
Art 1.1 Commandes :
Toute commande sera validée par un acompte de 10%.
Si un crédit doit être sollicité auprès de votre banque, nous complétons une remise de prix en stipulant en rubrique : "Sous réserve d'acceptation bancaire, une fois le crédit accepté, nous modifions le libellé "remise de prix" en "bon de commande" et ajoutons l'acompte.
Art 2.1 Paiements :
Le véhicule sera payé dans son entièreté à la réception des documents (certificat de conformité et autres) dans notre Etablissement.
Nous ne sommes pas accrédité pour exécuter des financements.
Il n'est pas possible non plus de payer un achat en plusieurs mensualités avant la livraison.
Nous acceptons les paiement en liquide avec une limite légale de 3000€ maximum. Le solde restant dû sera payé par Bancontact ou virement.
La marchandise vendue demeure, en exclusivité, notre propriété tant que celle-ci n'a pas été acquittée dans son entièreté.
Dès que l'arrivée de la commande vous est annoncée et la mise en route effectuée, celle-ci doit être enlevée dans les 15 jours calendrier. Outre ce délai de 15 jours, il nous sera possible de réclamer des frais de gardiennage à conccurence de 5€ HVA 21% / jour.
Art 3.1 Délais de livraison :
Les délais de livraisons peuvent être fixés si la moto est de stock dans notre établissement ou chez notre importateur mais restent approximatifs.
Ils peuvent être aussi approximatifs si la moto est en cours de livraison entre le fabricant et l'importateur ou en cours de conception.
En cas de retard de livraison, l'Acheteur ne pourra prétendre à une indemnisation quelconque sauf si cette mention a été ajoutée lors de la signature du contrat. Jamais elle ne pourra être ajoutée ultérieurement.
Art 4.1 Réclamations :
A la prise en charge de son véhicule, le Client l'inspectera et validera le bon fonctionnement ainsi que le bon état de celui-ci par le fait qu'il quittera l'établissement.
Il ne pourra prétendre à un vis caché quelconque ultérieurement (rayures, coups, etc).
Art 5.1 Garantie :
La garantie constructeur légale de deux ans est d'application sur toutes les machines neuves.
Certaines marques offrent des extentions de garantie allant de un à trois ans supplémentaires (s'informer auprès du vendeur).
Art 6.1 Prise en charge / Livraison à domicile :
Nos motos sont vendues et prises en charge par nos Clients dans notre établissement sauf demandes préalables.
La livraison est possible moyennant le paiement des frais de transport.
Ceux-ci sont calculés suivant la distance et le temps d'occupation du livreur et seront indiquées sur le bon de commande.
Art 6.1 Renonciations aux droits :
Le fait que nous n'énonçons pas certaines closes en notre faveur établies dans les conditions présentes ne peut être interprété comme une renonciation de notre part à nous en prévaloir.
Art 7.1 Litiges :
Tous litiges tombent sous la compétence du tribunal de Walcourt ou Dinant.
Dans la limite du possible, notre équipe mettra toujours tout en oeuvre afin dèviter de quelconques désagréments.
Dernière mise à jour : 08-01-2024.