top of page
Rechercher
k1000dedecker

ROYAL ENFIELD annonce la Flying Flea




ROYAL ENFIELD ENTRE DANS UNE NOUVELLE ÈRE ET LANCE UNE NOUVELLE MARQUE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES


Flying Flea, soutenue par Royal Enfield, est la marque de véhicules électriques qui exprime l'engagement de Royal Enfield à toujours aller de l'avant.

Opérant à l'intersection de la technologie et du style de vie, Flying Flea n'est pas seulement une nouvelle division, mais un tout nouveau départ à tous égards ; lorsque nous disons qu'il s'agit d'une plateforme city+, cela signifie que Flying Flea permet aux conducteurs de se libérer pour aller et venir de la ville avec une expérience de conduite vraiment émouvante et viscérale.

Flying Flea est une évolution de la philosophie de Royal Enfield, fondée il y a plus de 120 ans sur le motocyclisme pur.

La marque s'inspire de la Royal Enfield Flying Flea de 1940, une merveille d'ingénierie spécialement conçue pour être larguée en parachute. Conçue pour offrir une expérience de conduite intelligente, agile et souple, la Flying Flea est un mélange sophistiqué de design authentique et de technologie de pointe, imprégnée de la sensation et du style inimitables typiques des motos Royal Enfield.

Dans l'optique de faire vivre les 100 prochaines années de motocyclisme pur, les premiers produits de Flying Flea seront la FF-C6 de style classique, suivie de la FF-S6 de style scrambler, toutes deux attendues pour début 2026.

L'équipe Flying Flea de Royal Enfield compte plus de 200 ingénieurs de premier plan au Royaume-Uni et en Inde, ce qui permet à Flying Flea de développer son propre moteur, sa propre batterie, son propre BMS et son propre logiciel personnalisé pour sa gamme de véhicules électriques connectés.

Avec plus de 28 demandes de brevet déposées pour des applications natives et connectées, la technologie de bout en bout de la Flying Flea a été développée en interne, en partenariat avec des experts et des marques leaders du secteur. La marque va également créer un espace de fabrication exclusif de véhicules électriques au sein de son usine de fabrication de Vallam Vadagal. 


Communiqué de presse

Flying Flea, la nouvelle marque de véhicules électriques de Royal Enfield - leader mondial du segment des motos de taille moyenne (250-750cc) - présente de toutes nouvelles solutions de mobilité électrique pour l'espace urbain 

  • Dans cette catégorie, on retrouvera en silence la Flying Flea C6 de style classique et la Flying Flea S6  de style scrambler , équipées d'une connectivité transparente imprégnée d'un style et d'une sensation inimitables typiques des motos Royal Enfield.

  • Moto entièrement électrique conçue pour une mobilité urbaine agile, passionnante et accessible, la C6 sera disponible à la vente au détail au printemps 2026

Milan, le 4 novembre 2024 – Marquant une étape majeure dans les plus de 123 ans d'histoire de l'entreprise, Royal Enfield est fier d'entrer dans l'espace des véhicules électriques en annonçant le lancement de sa toute nouvelle marque de véhicules électriques, Flying Flea.

Expression de l'engagement de Royal Enfield à toujours aller de l'avant, cette nouvelle marque de véhicules électriques perpétue un héritage d'innovation et construit une gamme unique et passionnante de motos urbaines et city+ pour le marché mondial de la moto électrique et au-delà. 

Cette nouvelle marque Flying Flea s'inspire de la moto Royal Enfield Flying Flea originale des années 1940, une référence dans l'ingénierie et le design automobile.

Bien qu'elle ait été spécialement conçue pour être utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque ces machines étonnantes étaient larguées par parachute pour offrir une mobilité tout-terrain légère et facile à utiliser, elle a ensuite été adoptée par les civils également à des fins d'exploration urbaine.

Cette légèreté, cette agilité et cette adaptabilité reviennent avec la marque Flying Flea et sa prochaine gamme de véhicules électriques.

En parlant de ce que Royal Enfield apporte à la Flying Flea et à la mobilité électrique, Siddhartha Lal, directeur général d'Eicher Motors Ltd., a déclaré : « Depuis que les roues ont commencé à tourner en 1901, Royal Enfield est un allié pour l'exploration et les expériences de moto pures pour des millions de motards.

Depuis plus de 123 ans maintenant, alors que Royal Enfield a évolué avec le temps, a surmonté des défis et est devenu une marque de moto mondiale, notre mission de moto pure a été préservée et nourrie, et est devenue notre véritable nord.

Aujourd'hui, alors que nous nous préparons à écrire un nouveau chapitre pour Royal Enfield, cette mission a été la force motrice et l'inspiration, et constitue le lien entre Royal Enfield et la Flying Flea, notre nouvelle marque pour une mobilité urbaine super amusante, magnifique et agréable.

Il s'agit d'une étape importante dans notre évolution en tant que marque et d'une opportunité pour nous de distiller l'essence de l'ADN de Royal Enfield combinée à tous les grands avantages de la technologie des véhicules électriques et d'apporter quelque chose d'absolument délicieux et différencié au monde de la mobilité urbaine. »

En annonçant la création de la marque et la présentation de ses deux premiers modèles lors du lancement mondial à Milan en amont de l'EICMA, B Govindarajan, PDG de Royal Enfield, a ajouté : « C'est un moment particulièrement excitant pour nous, car nous présentons la nouvelle marque Flying Flea à l'EICMA. Cela représente un tout nouveau chapitre pour Royal Enfield, inspiré par notre héritage, porté par notre vision de l'avenir et le résultat de REBALANCE, notre approche des affaires. Flying Flea allie un style distinctif, une praticité centrée sur la ville et une technologie de pointe.

C'est le début d'une nouvelle façon de voyager de manière durable pour nous, et offre au monde un moyen de transport quotidien élégant, efficace et durable. » 

Il a ajouté : « Nous avons beaucoup investi dans la R&D et les infrastructures pour les véhicules électriques au cours des dernières années, et avons constitué une équipe de classe mondiale comprenant plus de 200 ingénieurs en Inde et au Royaume-Uni.

Nous avons également lancé le développement d'une usine de fabrication de véhicules électriques à Chennai, en Inde.

Nous avons investi dans Stark Future, basée à Barcelone, connue pour ses motos électriques tout-terrain avancées. Tous les aspects de nos motos électriques connectées, y compris la stratégie et le développement des produits, les composants techniques comme le moteur, la batterie, le BMS, les logiciels personnalisés et notre stratégie de vente au détail et de marché ont été développés en interne par nos équipes techniques et commerciales dédiées. » 

S'exprimant spécifiquement sur le lancement de la marque et les modèles dévoilés lors de l'événement de lancement, Mario Alvisi, directeur de la croissance des véhicules électriques pour Royal Enfield, a déclaré : « Flying Flea n'est pas seulement une nouvelle division, mais un tout nouveau départ à tous égards ; lorsque nous disons qu'il s'agit d'une plateforme city+, cela signifie que Flying Flea permet aux conducteurs de se libérer pour aller et venir de la ville avec une expérience de conduite vraiment émouvante et viscérale.

C'est bien plus qu'une nouvelle marque de Royal Enfield - c'est une toute nouvelle approche de la marque.

Nous avons travaillé sans relâche pour constituer une équipe et une culture de classe mondiale, nous avons investi dans une infrastructure révolutionnaire, une technologie de pointe et nous avons formé à la fois la marque et les produits à partir d'une feuille de papier vierge.

Sans report, sans croisement et sans raccourcis, le résultat final est des produits qui ne ressemblent à aucun autre sur le marché.

Ces produits offrent non seulement un mélange sophistiqué entre design authentique et technologie de pointe, mais sont également spécialement conçus pour un tout nouvel espace. Flying Flea s'adresse à ceux qui n'acceptent aucun compromis en termes de design et de fonctionnalité, qui recherchent une technologie qui améliore leurs expériences et qui apprécient la facilité d'utilisation, la propriété et, surtout, le plaisir.

Le premier modèle de Flying Flea à prendre la route l'année prochaine sera la FF-C6. S'inspirant du modèle Flying Flea original, il s'agit d'une interprétation moderne avec une esthétique sophistiquée et distincte associée à une technologie de pointe. Ce sera la première moto à donner vie aux piliers fondamentaux de la marque Flying Flea :

  • Style rétro-futuriste authentique - Le design authentique et incomparable est mis en valeur par la réinvention contemporaine inédite de la suspension avant originale de la Flying Flea, avec une fourche à poutre en aluminium forgé et un garde-boue articulé. Ce style de fourche était synonyme des motos d'avant les années 1930, et la Flying Flea originale a particulièrement élevé ce style avec une élégante fourche à poutre de style « élastique ». Ce point focal d'un design déjà distinctif est non seulement repris avec la nouvelle Flying Flea, mais réinventé et complètement modernisé, dont une refonte complète se traduit par une expérience de conduite unique disponible uniquement sur la FF-C6. 


    Le cadre fluide en aluminium forgé offre une structure légère mais solide avec une silhouette intemporelle, tandis que le boîtier de batterie en magnésium utilise un langage de conception organique pour une économie de poids et un refroidissement optimaux. Le thème de conception des ailettes de batterie est emblématique de l'éthique de la Flying Flea, fusionnant tradition et technologie.

  • Les ailerons avant dynamiques, disposés en séquences impaires, représentent l'innovation et la technologie moderne tandis que les élégants ailerons arrière, placés en séquences paires, incarnent la tradition et l'héritage. Les deux groupes d'ailerons se tordent et tournent, pour finalement se fondre harmonieusement dans un motif gracieux en forme d'aile au centre. Un véritable groupe d'écrans tactiles ronds conserve des lignes classiques ainsi qu'une fonctionnalité de haute technologie.

  • Technologie de pointe -  Les fonctionnalités connectées de pointe utilisent une myriade de technologies natives pour une expérience fluide sur et hors du vélo - 28 brevets ont été déposés au cours des six derniers mois seulement, avec de nouvelles avancées à venir de jour en jour. Un logiciel sur mesure, développé en interne, surveille et optimise en permanence l'expérience de conduite, de l'amélioration du kilométrage à la création d'une sensation de conduite captivante. Pour exploiter toutes les capacités du FF-C6, nous avons développé une unité de contrôle centrale du véhicule, qui intègre tous les points de contact physiques et numériques, alimentée par une puce sur mesure conçue spécifiquement pour FF. Cette VCU permet plus de 200 000 combinaisons de modes de conduite différentes, surveille en permanence votre vélo lorsque vous êtes absent pour vous alerter s'il est dérangé ou déplacé, et est toujours à jour avec les mises à jour Over The Air et les ajouts de fonctionnalités. Les modes de conduite permettent à l'utilisateur de personnaliser son expérience non seulement pour l'économie ou le confort, mais aussi pour le pur plaisir grâce à des réglages nuancés de l'accélérateur, du frein et de la sensation de régénération - permettant à votre vélo de changer selon votre humeur, vos routes et vos besoins. Le téléphone, en tant que technologie clé, vous permet de simplement monter dessus et de partir.

  • Expérience de conduite accessible et passionnante - L'accélération viscérale sans effort crée un mélange enivrant de rythme et de plaisir avec l'ABS à détection d'angle d'inclinaison, ainsi qu'une croisière efficace et performante sur autoroute avec régulateur de vitesse. Charge facile et rapide sur une prise domestique à 3 broches associée à une autonomie suffisante pour explorer votre ville. Une maniabilité facile associée à des composants légers se traduit par une conduite infiniment utilisable, simple et encourageante, quelles que soient vos capacités. 

Grâce à ces piliers fondamentaux, Flying Flea permettra aux usagers de se déplacer dans et autour de la ville de manière durable, en se connectant à la fois à la technologie et à leur environnement.

C'est le début d'une nouvelle génération de mobilité électrique pour ceux qui choisissent de voyager avec style, avec un objectif et pour le plaisir autant que par nécessité.

Ceux qui souhaitent recevoir des mises à jour sur la marque Flying Flea peuvent s'abonner à : http://flyingflea.royalenfield.com/ et assurez-vous de suivre la toute nouvelle page Instagram de Flying Flea qui est active à partir d'aujourd'hui.


À propos de Flying Flea :

Flying Flea, soutenue par Royal Enfield, est la marque de véhicules électriques qui exprime l'engagement de Royal Enfield à toujours aller de l'avant.

Opérant à l'intersection de la technologie et du style de vie, Flying Flea est une nouvelle marque de véhicules électriques qui perpétue un héritage d'innovation et crée une nouvelle catégorie pour le marché mondial de la moto électrique et au-delà. 

Flying Flea est une évolution de la philosophie de Royal Enfield, fondée il y a plus de 120 ans sur le motocyclisme pur.

La marque s'inspire de la Royal Enfield Flying Flea de 1940, une merveille d'ingénierie spécialement conçue pour être larguée en parachute. Conçue pour offrir une expérience de conduite intelligente, agile et souple, la Flying Flea est un mélange sophistiqué de design authentique et de technologie de pointe, imprégnée de la sensation et du style inimitables typiques des motos Royal Enfield.

Dans l'optique de faire vivre les 100 prochaines années de motocyclisme pur, les premiers produits de Flying Flea seront la FF-C6 de style classique, suivie de la FF-S6 de style scrambler, toutes deux attendues pour début 2026.

L'équipe Flying Flea de Royal Enfield compte plus de 200 ingénieurs de premier plan au Royaume-Uni et en Inde, ce qui permet à Flying Flea de développer son propre moteur, sa propre batterie, son propre BMS et son propre logiciel personnalisé pour sa gamme de véhicules électriques connectés.

Avec plus de 28 demandes de brevet déposées pour des applications natives et connectées, la technologie de bout en bout de la Flying Flea a été développée en interne, en partenariat avec des experts et des marques leaders du secteur. La marque va également créer un espace de fabrication exclusif de véhicules électriques au sein de son usine de fabrication de Vallam Vadagal. 


Le p'tit mot de MOTOS DE DECK'.


On aimera ... ou pas.

Oui, je sais ... mais il faut aller avec son temps, ma brave dame.

L'électrique est à la mode et, qui sait, elle aura peut-être son petit succès au niveau des générations "écolos".

Il y aura sans doute des levées de boucliers au niveau des "purs et durs" du thermique.

Il faut cependant aussi satisfaire une autre cathégorie de clientèle motardesque ...

Nous attendrons donc le printemps 2026 pour connaitre cette nouvelle génération de ROYAL ENFIELD, elle pourrait charmer les plus convaincus d'entres vous ...





155 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page